Bonjour, j'écris cet article aujourd'hui pour les germains et pour vous faire part de mon avis sur les paladins.
Les paladins sont une des deux unités de cavalerie des germains...
Petite fiche de cette unité :
-----------------------------
Nombre de ressources : 1005
Consommation de céréales : 2 céréales par heure
Capacité de pillage : 110 ressources par pillage
Attaque : 55
Défense Infanterie : 100
Défense Cavalerie : 40
-----------------------------
Analysons tout ça!
- Il faut donc 10 pillages pour le rentabiliser.
Pour se rentabiliser avec une cible à une seule case, il lui faut donc 120 minutes soit 2heures
Maintenant, on va «regarder» ses capacités offensives et défensives en fonction d'autres caractéristiques.
- Attaque :
On divise la puissance d'attaque par son prix et sa conso...
Plus la puissance d'attaque est grande, plus le chiffre grandit.
Plus le prix est bas, plus le chiffre grandit.
Plus la conso est basse, plus le chiffre grandit.
Chiffreatt : 55/(1005*2)=0,027
- Défense :
On divise la somme des deux défense par prix et sa conso...
Plus la somme de défense est grande, plus le chiffre grandit.
Plus le prix est bas, plus le chiffre grandit.
Plus la conso est basse, plus le chiffre grandit.
Chiffredef : 140/(1005*2)=0,070
Ces chiffres ne doivent pas vous dire grand chose, et c'est pour ça que je vais les comparer, à ceux d'autres unités.
- Tout d'abord le pillage : un gourdin sur une cible à une case, se rentabilise en 86 minutes, soit 1h26. (2heures pour le paladin)
Puis l'attaque : le cavalier teuton a un «Chiffreatt» de : 0.033 (0.027 pour le paladin)
Et pour finir la défense : les lances ont un «Chiffredef» de : 0,279 (0.070 pour le paladin)
On voit clairement que, pour chaque «catégorie», le paladin se fait surpasser.... MAIS il ne faut pas non plus voir seulement ces chiffres là...
- Le fait qu'il soit assez rapide et possède une grosse capacité de pillage fait de lui une très bonne unité pour piller un inactif!! (aucun risque de le perdre, donc dès qu'il est rentable, c'est bon.)
La vitesse est une donnée non négligeable dans Travian...
- Elle permet de former des défenses plus rapidement, par contre le cavalier druide est plus rapide et à une meilleure défense contre l'infanterie. Il vaut donc mieux laisser la défense «infanterie» pour les gaulois ou les romains (et leurs «prétoriens»), plutôt que par les paladins... même si ça reste une solution de rechange...
La vitesse est aussi à prendre en compte dans les attaques, et pour cela, on va faire un deuxième calcul, on va multiplier la «Chiffreatt» du paladin et du teuton, par leurs vitesses respectives :
Chiffreattvit paladin : 0,27
Chiffreattvit teuton : 0,30
Le teuton reste supérieur....
Le paladin est utile au début du serveur, lorsqu'il faut poutrer des offs germaines à moindre prix, vu qu'elles sont composées très souvent d'énormément de gourdins, qui ont une défense contre la cavalerie extrêmement faible.. Mais il est rapidement remplacé par le teuton... sauf comme je l'ai dis, dans le pillage d'inactif...
Si vous avez des remarques sur des choses que je n'ai pas dite, merci de me le signaler sur les commentaires, et je corrigerais cela!!
Bonne soirée.
9 commentaires:
Bonsoir.
Tout d'abord félicitation pour ce blog très sympathique.
Concernant cet article :
Ma maîtresse de primaire me disait toujours qu'on ne multiplie pas les carottes avec les navets ^^
Tes ratios comme "chiffreattvit" ne présentent pas à mon sens une grande pertinence. Exemple : Si je multiple la capacité d'accélération de ma voiture avec le volume du coffre, j'obtiens une donnée très facilement comparable avec d'autres véhicules. Mais quel est le sens du classement établi dès lors ? Aucun.
Dans ton cas, tu produis un ratio à partir de données certes chiffrée, mais dont l'évaluation réelle se fait surtout qualitativement (comment dans les contextes du jeu vais-je tirer profit de la force de telle unité, ou de sa vitesse).
Dès lors, une multiplication de ces données tend à limiter leurs évaluations à un aspect purement quantitatif, mais surtout biaisé.
Appliquer une même formule mathématique à des données ne rend pas la méthode pertinente à la comparaison, il est surtout nécessaire d'expliquer pourquoi cette formule est utilisée.
De même, pourquoi diviser l'attaque (ou la def) par le produit du coût et de la conso ? Que justifie ce choix ?
Voilà, j'ai bien fait mon chieur :D
Cordialement.
Serial Noober du forum Travian.
C'est simple.
Il y a pas 36 000 choses qui nous interesse dans Travian :
La vitesse, l'attaque, la défense inf, la defense cav, le pillage.
La quantité de ressources demandée, le temps de production, la conso.
Il est clair que dans la première catégorie, on recherche des chiffres élevés, alors que dans la seconde, plus les chiffres sont bas, mieux c'est.
Après, je peux mettre tout les chiffres en paquet (j'ai fait les calculs...), mais je doute que ça soit très lisible et important, car certains sont moins interessants que d'autres, à certains moments.
Si tu veux, on peut faire un comparatif total avec le druide, meilleure défense, meilleure vitesse, même conso...
Ce que je veux dire, c'est que même en essayant de le défendre, c'est pas possible... il est bien le premier mois, et après c'est fini, il est surclassé par pas mal d'unités...
bonjour.
Je tien ausii à saluer l'initiative de ce blog.
Et pour revenir sur l'article, je serai de l'avis du premier commentaire, on à en effet ici des statistique qui perfois n'on pas beaucoups de sens ( a ce sujet, on peut trés bien multiplier des carottes par des navet, c'est la additionner qui est plus difficile ex: km/h et non km+h ).
En effet comme je l'ai vu parfois sur d'autres articles de ce blog ou on fait des (vitesse*attaque)/(cout*conso) on se retrouve avec un joli calcul et un résultat certes, mais celui si n'a aucun relief, peu de pertinence et on peut difficillement en tirer quelque chose.
Il faudrait en fin de compte en définir un protocole précis que l'on peut appliquer et/ou adapté pour chaque unités.
Exemple: il faut tout d'abord divisé toutes les valeur d'attaques, de défenses de coût de temps de production et de capacité de transports de l'unité par sa conso. et on présentes les six valeurs obtenu dans un tableau agrémenté de vitesse de l'unité. Pour cette étape, il n'y a même pas besoin de mettre les calcul dans l'article.
Ensuite, avec les chiffres obtenus, on peut faire des calculs qui on un réel intérêt, comme ce que vous faite avec nombre de pillage pour rentabiliser, le débit de pillage: (capacité*vitesse)/(distancefrigo*2) (dans ce cas la on peut se passer du diviseur pour avoir une simple "valeur de pillage").
mais chaque calcul doit avoir un but et ètre agrémenté de commentaire. Et le plus importants, s'attarder sur ce qui est difficilement chiffrable et qui ne s'aquier qu'avec l'expérience du jeu, du style ce que vous dites en ce que vous dites sur le meilleur ratio de ressources dans l'aricle imperatoris vs caesaris ou alors le différents emplois des troupes selon les situations et les stratégies.
Voila, en n'éspérant n'avoir pas était trops lourd^^. En un les sueles reproches que je pourais faire au blog en général est l'emplois de valeurs tels que les chiffrdef, chiffratt et autres chiffrattvit.
Sinon je trouve qu'il est exelent et permet au débutants de bénificier de l'expèriance des d'un grand joueur de maniere assez pédagogique.
Voila, bonne continuation^^
Le fait est que je ne met pas un chiffre sans comparaison (et si je l'ai fait, excusez moi.). Lorsque je calcul par exemple la vitesse*l'attaque divisé par le cout et la conso ça signifie simplement que, plus la vitesse sera haute, ainsi que l'attaque, plus le chiffre sera elevé, et inversement, plus le cout et la conso seront bas, mieux ça sera...
En clair, le chiffre en lui même ne vaut rien, par contre la comparaison de ce chiffre avec celui d'une autre unité, c'est déjà plus interessant!
Pour l'experience personelle, je pensais avoir été clair au niveau du palouf, pour moi c'est une unité de début de serveur pour piller des inactifs/shoot des gourdins puis au fur et à mesure, elle devient une unité "secondaire" ou plutôt de "rechange". Il peut être interessant d'en avoir quelques uns, mais, il est plus interessant d'avoir des amis gaulois ou romains... Après tout, une ally, c'est fait pour ça, non?
Bonjour,
Avant tout un petit mot pour féliciter l'initiative de blog,
Perso je joue germain depuis quelques temps, et les paloufs sont très utile en début de serveur effectivement.
Un germain se doit de piller beaucoup, principalement avec ces gourdins, j utilise les paloufs en les envoyant uniquement quand les gougou pillent et rentre a plein.
Les paloufs de par leur vitesse et leur capacité de pillage sont d excellentes troupes pour optimiser les pillages.
Plus tard dans le serveur, pour les germains orientés déf, avec un mixte de lances, cela également de bonne défense.
je suis d'accord avec les remarques ci dessus, les ratios calculé sont pas très pertinant, car en tout depend de l'usage que l'on fait de l'unité.
Par exemple :
Dans certain cas, pour une off la vitesse de l'unité a peu d'importance (toutatis plus rapide que les hedouins par exemple) si on les utilise dans 95% des cas avec des epee, et des beliers...
Dans d'autre cas pour raider un joueurs pendant ses absences ou faire un retour d'off par exemple c'est le contraire, la vitesse est l'elements détermiant...
la seule utilité du palouf est d'n faire un hero pour sa vitesse...
Hello,
J'ai terminé 16ème sur le serveur 8 en 2010, en jouant Germains.
Les paladins ont une utilité détérminante :
- la vitesse pour aller piller du frigos lointain.
- le héro paladin, indispensable pour ses déplacements.
@+
BOnjour, j'aimerais juste rajouter sans reprendre tout le monde au sujet de la pertinence des calculs.
Que la critique est justifiée, il faut toujours homogeneiser ses données.
Excellente initiative!!
BIg UP
Enregistrer un commentaire