Hédouin Vs Eclair de Toutatis

Bonjour! Dans cet article, je vais comparer la puissance offensive des Eclairs de Toutatis, face à celle des Hedouins.

Petite fiche de des unités :

Eclair de Toutatis:
---------------------------------------------------
Nombre de ressources : 1090
Consommation de céréales : 2 céréales par heure
Capacité de pillage : 75 ressources par pillage
Attaque : 90
Défense Infanterie : 25
Défense Cavalerie : 40
Vitesse : 19 cases/heure
Temps de production caserne niveau 1 : 41:20
---------------------------------------------------

Et maintenant l'hédouin :
---------------------------------------------------
Nombre de ressources : 1965
Consommation de céréales : 3 céréales par heure
Capacité de pillage : 65 ressources par pillage
Attaque : 140
Défense Infanterie : 50
Défense Cavalerie : 165
Vitesse : 13 cases/heure
Temps de production caserne niveau 1 : 52:00
---------------------------------------------------
  • Tout d'abord, on va prendre en compte l'attaque, ainsi que la consommation de céréales :Attaque/Consommation
    • Toutatis : 45

    • Hédouin: 46,7

  • Puis l'attaque, la consommation de céréales, et le temps de production :
    Attaque/(Consommation*Temps de production)
    • Toutatis : 0,0181

    • Hédouin : 0,0150

Le reste des tests seront forcément à l'avantage du toutatis, car il a une meilleure capacité de pillage, il a une meilleure vitesse et il coute moins cher...
On constate donc que le temps de production plus faible du toutatis l'avantage, et fait de lui une meilleure unité offensive!

CEPENDANT, cette conclusion est relativement érronée... pour que tout le monde comprenne, je vais m'expliquer :

Un toutatis met 2480 secondes
Un hédouin met 3120 secondes

On peut donc produire : 34 toutatis par jour et 27 Hédouin par jour

Soit : 68 de conso par heure et 81 conso par heure pour respectivement le toutatis et l'hédouin
Mais aussi : 3060 attaque / 3780 attaque

Donc les premiers calculs sont à modérer. Le chiffre est supérieur grâce au temps de prod et à la conso, pourtant l'attaque restera «plus basse».

Conclusion : Si vous cherchez le meilleur rapport Attaque/conso*temps de prod, c'est le toutatis qu'il vous faut, par contre, si vous cherchez l'off la plus puissante, c'est l'hédouin qu'il vous faut! Bien evidemment, vous pouvez totalement produire des deux unités, cela vous permet de faire un bon compromis...

Merci d'avance.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

J'ai du mal a comprendre l'utilité du calcul "Attaque/(Consommation*Temps de production)".

Et sinon je ne comprend pas trops a quoi ser l'hédouin =). En effet, le cout/off est relativement plus élevé que le touttatis. Il a un vitesse vachemen infèrieur au toutas, et mème ent attaque brute il n'est qu'apeine un peu plus puissant que le toutas. A la limites ces deux seules utilités serait l'orsqu'on a une off a construire trés rapidement quelque soit le cout, ou allors quand on cherche un double utilisation sans la défences anti cavalerie ( mais je trouve sa domage de sacrifier son off en défense alors qu'elle pourrait être employer plus efficacement lors d'une prise ou autre). Voila

De plus, une off de toutas peut etre utilisé pour piller alors que c'est vachemoin moin efficace avec les hédouin.

Donc moi qui ne suis qu'un novice, est ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi on vois tant d'hedouins dans les offs de fin de serveur. merci

Haï my a dit…

Car en fin de serveur, on cherche avant tout le meilleur rapport puissance/conso et elle est meilleure chez le hédouin.

Pour l'utilité du calcul, c'est pour faire voir que le toutatis a un meilleur ratio dans ce cas ci, MAIS produire des hédouins permettra d'avoir une meilleure puissance d'attaque.

Bref, il faut savoir faire des compromis!

Anonyme a dit…

Le gros avantage des toutatis c'est leur vitesse. l'ideal pour faire des raids nocturnes. Avec une place du tournoi niv 20, sur un speed on peux parcourir 300 cases en 4h !!!

Anonyme a dit…

Moi quand je joue gaulois, je préfère faire des toutas que des hédoins...
Je m'explique : premièrement, il y a le niveau du pillage qui a déjà été évoqué et ensuite, quand on passe à l'inter-quadrant ou même avant, lors d'une guerre contre une ally un peu plus lointaine, il peut être très intéressant de faire des raids avec les toutas uniquement dans le but d'harceler l'ennemi. (Par exemple, sur les oasis où il y a souvent des troupes cachées, j'ai déjà tué quelques chefs de cette manière, en fakant la cap et toutes les oasis de la cap et en attaquant une oasis)

Alan Curtis a dit…

Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt alors que les choses devenaient difficiles avec mon entreprise. Benjamin m'accorde un prêt sans tarder. voici M. Benjamin email / contact WhatsApp: +1989-394-3740, 247officedept@gmail.com /